EINE REISE NACH HAMBURG und BREMEN
Promenade en bateau dans le port de Hambourg
Visite de la Speicherstadt
Elbphilarmonie
Workshop: Klassiko Orchesterinstrumente (pour s'entrainer?)
Parc Planten un blomen
Situé au cœur de Hambourg, le parc abrite divers jardins à thème, dont l’ancien jardin botanique de Hambourg et l’un des plus grands jardins paysagers japonais d’Europe. Au centre du parc se trouvent un ensemble de serres tropicales classées et les serres de l’ancien jardin botanique. La roseraie aménagée dans le style classique est également remarquable. Les carrés sont entourés de buis, cadre idéal des concerts de musique classique qui y sont donnés tous les jours en été.
Le Jardin d’apothicaire apporte des connaissances sur les plantes médicinales. Les habitants de la grande ville viennent se détendre au bord des cascades et écouter les concerts d’eau et lumière. L’immense patinoire d’extérieur est l’une des plus grandes d’Europe. En été, on peut y pratiquer roller et patin. À l’extrémité sud-ouest du parc se trouve le Musée d’histoire de la ville de Hambourg, qui retrace l’histoire de la ville hanséatique de ses origines autour de l’an 800 à l’époque actuelle.
Choversum - das Schokoladenmuseum
Le Miniatur Wunderland à Hambourg
Le plus grand réseau de modélisme ferroviaire du monde se trouve à Hambourg : au Miniatur Wunderland. Derrière les murs de la Speicherstadt de Hambourg, tout un univers au format miniature est ouvert 365 jours par an.
Le Miniatur Wunderland (Pays des merveilles miniature) dans la Speicherstadt de Hambourg est incontournable pour tous les amateurs de chemins de fer, les explorateurs du monde, les familles et tous les autres visiteurs de Hambourg ! Plus de 1 000 trains comprenant plus de 10 000 wagons ainsi que 130 000 arbres, 263 000 figurines, 9 250 voitures, 15 400 mètres de voie, 4 340 maisons et ponts ont été installés par plus de 300 employés au cours de plus de 795 000 heures de travail minutieux. Cette fantastique maquette présente des parcours réalistes entièrement commandés par ordinateur. Il fait même jour et nuit dans le monde ferroviaire. Et ce, toutes les 15 minutes. Depuis peu, le Miniatur Wunderland présente la HafenCity de Hambourg et la Philharmonie de l’Elbe au format miniature.
Près d’un demi-million de spots lumineux confèrent un rendu quasi-naturel au site et dégagent une atmosphère impressionnante. La technologie mobilisée est tout aussi impressionnante : pas moins de 60 ordinateurs sont utilisés pour commander les trains. Chaque année, en coopération avec des fabricants de trains miniatures renommés, des voitures spéciales avec des motifs du Wunderland sont également créées pour les voies H0, N et Z. Ces modèles sont produits en édition limitée. Horaires d’ouverture : Tous les jours de 9 h 30 à 18 h
Brême:
Repas du soir sur un bateau pirate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire