Willkommen

Bienvenue, Chers élèves, sur ce blog!

j'y publierai régulièrement des ressources (exercices, leçons, jeux) pour que vous puissiez continuer à travailler, mais également vos travaux.


Si vous débutez, je vous conseille de commencer votre découverte de ce blog avec ce lien

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/zum%20Anfangen

Pour découvrir la culture allemande, c'est ici:

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/Kultur

Envoyez-moi un message par l'ENT. Vous pouvez aussi écrire des commentaires sur le blog!


Viel Spaß! Bis bald!

Frau Didier



samedi 20 novembre 2021

régles de vie de classe

 

carnet

le plan de classe respecté? 

Règles:

La note de participation à l'oral démarre à 8/20 pour tout le monde. 

Vous faites l'exercice et vous participez, vous augmentez votre note d'un point. 

Vous ne faites l'exercice et vous ne participez, vous n'augmentez pas votre note d'un point vous restez à 8. 

Une fois que l'exercice est fini, je distribue la feuille de correction: et c'est moi qui distribue les feuilles, ca va plus vite.

Si *Vous ne faites pas l'exercice, 

*vous ne levez pas la main pour demander la prise de la parole

*Vous me demandez de distribuer quelque chose que je n'ai pas en main, donc si vous ne patientez pas

*Vous posez une question pendant que j'explique (vous devez noter votre question sur une feuille et attendre la fin de l'explication pour la poser ), si je n'y ai pas répondu c'est que quelque fois je n'ai pas la réponse et dans ce cas, je ne peux pas répondre.

A chaque fois je mets une crois sur ma feuille en fonction (exercice pas fait,  la main pas levée,  pas attendu la fin de l'explication, .....)

3 croix c'est l'exclusion de cours, et je rédige un rapport

C'est valable pour toute remarque faite sans avoir la main et donc sans autorisation de parler et sans rapport avec le contenu du cours lui  même, c'est-à-dire avec les feuilles que je vous distribue,

surtout si vous n'avez pas votre cahier ou que vous ne l'avez pas ouvert pour travailler ou que vous étiez mal rangé dans le couloir ou que vous ne m'avez pas donné votre carnet.

Pour apprendre, il faut écouter et participer.

Si vous ne faites pas cela,  cela  montre que vous ne tenez pas compte de mes remarques répétées, et que vous dérangez le cours. 


Chanson


Mots  dans carnet  (si plusieurs remarques)



Finir avec "Cordialement"

- Attitude à revoir: avertissement avant punition

- Manque de respect: si ... est revu à faire "..." en cours, ..... sera retenu

- N'est pas autorisé à jeter des papiers  à travers la classe: avertissement avant punition 

- ..... jette des boulettes de papier pendant le cours. En plus des bavardages, cela fait beaucoup!

- il y a un temps pour l'amusement, il  y a un temps pour le travail!

- ...........très dissipé et passe son temps à s'amuser. Il faut changer de comportement.

- bien trop de dispersion se jour en classe

- Il arrive avec .... minutes de retard ... cela fait un peu trop!

...s'est montré aujourd'hui extrêmement pénible. Dernier avertissement avant retenue!

- .... est à l'affût de la moindre bêtise. Il va finir par être retenu pour l'ensemble de son oeuvre!

- Attitude puérile en cours. A surveiller....

- pas de cahier et agitation! Attention l'attitude se dégrade. 

...Continue ses amusement. C'est le dernier avertissement avant l'heure de retenue.

- se permet de .... pendant le cours  de ... alors qu'il n'était absolument pas concerné par les évènements.

....s'amuse à perturber la classe de ... et refuse de changer de place. 

- Malgré mes avertissements .... a continué de s'agiter, de chahuter, de parler sans lever la main, et enfin de subtiliser les affaires de ses camarades. Je n'hésiterai pas à l'exclure et à le punir sévèrement la prochaine fois. Ce" comportement doit impérativement cesser.

- une nouvelle fois pas son matériel, une nouvelle fois ne comprend pas les remarques!

- .... ne comprend malheureusement pas les multiples avertissements l'incitant au silence. J'espère que le message finira par passer.

ne comprend pas les multiples remarques et ne veut pas arrêter de parler!

se permet d'être dans deux endroits interdits et de ne pas comprendre pourquoi je lui demande de sortir durant la récréation


- Trop de bavardages ce jour en All....

- Chuchote, bavarde. Voilà le comportement de ... ce jour!

- .... se fait remarquer par ses rires et ses bavardages lors de l'explication donnée par son professeur....



Punitions en retenue: (Strafarbeit)

- Je le colle 1 heure. 

-je conjugue: "je me tiens bien" "je ne dérange pas un contrôle" "se taire"

-faire une rédaction d'une page en sautant des lignes: "Qu'est ce qu'un cornichon?"

- copier le règlement intérieur 6 a)


Exclusion de cours:

- ....était mal rangé(e)

- ....est rentré(e) en bavardant

- ....n'a pas son matériel

- ....n'a pas appris sa leçon

- ....perturbe le cours / l'évaluation

-....ne veut pas donner son carnet

-....ne veut pas changer de place

-  .... ne comprend malheureusement pas les multiples avertissements l'incitant au silence


 Bonjour,

 
J'ai exclu ............de cours à 11 heures car elle se montre extrêmement pénible depuis quelques cours et ne veut pas tenir compte de mes remarques.
Elle mache du chewinggum, met les mets dans les poches, m'enlève la feuille du bureau avant que je n'ai fini de rédiger les motifs de l'exclusion et que j'ai pu la remettre moi-même au délégué.
Elle passe son temps à contredire ce que je lui dis:
ex: "Tu ne lèves pas la main pour parler"
"les autres non plus et ils parlent tout le temps!"
ex: "Tu m'interromps toujours pendant que je donne une explication"
"Je pose des questions c'est tout!"
et cela quelque soit le sujet que j'aborde: le cours commence toujours ainsi. 
Et ca continue avec: "Je n'ai pas compris, vous pouvez recommencer!" 
C'est un peu normal que tu ne comprennes pas, tu perturbes le cours et ca me dérange car tu empêches les autres de travailler.
Il faut qu'elle comprenne maintenant car je vais la mettre en retenue.
Il ne peut pas y avoir dans cette classe que Ceyda, Ceyda, Ceyda,.....
Si je leur dis des phrases du genre "le dentifrice a été inventé en 1917" c'est le cours sur les inventions, elle ne lève pas la main et lance: "Avant ils ne se brossaient pas les dents?"
Si je dis: "Avant il y avait le téléphone, aujourd'hui il y a le portable", j'entends: "Vous voulez dire qu'ils existent toujours ces apparareils?" C'est un exercice et je t'explique des structures de phrases, je ne fais pas de la philosophie.
Bref, là nous ne travaillons plus avec Ceyda qui exige en plus des réponses: "Vous ne répondez pas!"
Un peu d'insolence, non?
Sa note de participation à l'oral est très basse et comme je considère ses interventions comme des perturbations de cours, je préfère lui dire qu'elle doit s'arrêter avant d'arriver à la note de 0/20. D'ailleurs, elle me le dit: "Vous enlevez un point, mais ca ne sert à rien". Mais c'est bien dommage.... d'avoir une telle attitude négative.
Je vous remercie de faire quelque chose pour lui faire comprendre qu'elle risque d'être en retenue et ensuite en exclusion si elle ne veut pas mettre un terme à ses agissements puérils.
Marlène Didier

Trouver le règlement intérieur de JL








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zeitkapsel