Willkommen

Bienvenue, Chers élèves, sur ce blog!

j'y publierai régulièrement des ressources (exercices, leçons, jeux) pour que vous puissiez continuer à travailler, mais également vos travaux.


Si vous débutez, je vous conseille de commencer votre découverte de ce blog avec ce lien

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/zum%20Anfangen

Pour découvrir la culture allemande, c'est ici:

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/Kultur

Envoyez-moi un message par l'ENT. Vous pouvez aussi écrire des commentaires sur le blog!


Viel Spaß! Bis bald!

Frau Didier



vendredi 1 octobre 2021

Comment vas tu?

Demander  quelqu'un comment il va:


Comment allez-vous? "Wie geht's?" (général)


Wie geht's? Wie geht's dir? Wie geht's Ihnen?




😊 Danke est geht mir sehr gut Super! Prima!
😀  Danke est geht mir gut
😏 Danke est geht mir so lala ou Es geht so.
😌 Danke est geht mir nicht gut/ schlecht
😒 Danke est geht mir sehr schlecht


gut : bien
schlecht: mal
sehr: très




Si tu rencontres leurs parents: "Wie geht's Ihnen?"  (Comment allez-vous? ) 


Ils vont te répondre: "Es geht uns...."


et tu seras enchanté de faire leur connaissance: "Sehr erfreut!" ou "Nett, Sie kennenzulernen!"

Si tu t'adresses à plusieurs personnes que tu tutoies:

"Wie geht's Euch?"  (Comment allez-vous? ) 

Ils vont te répondre aussi: "Es geht uns...."

Tu vas essayer d'exprimer des sentiments et des besoins.


Ich bin froh. Je suis content.
Ich bin müde. Je suis fatigué.
Ich bin traurig. Je suis triste.
Ich bin krank. Je suis malade.

Il faut faire attention à l'utilisation de haben ou de sein :
Ich bin hungrig. Ich habe Hunger. J'ai faim.
Ich bin durstig. Ich habe Durst. J'ai soif.


germanistgood

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zeitkapsel