Einen Referat über einen Film machen/
Pour en faire un exposé sur un film
Pour en faire un exposé sur un film
Präsentiert den Film mithilfe einer Powerpoint-Präsentation! (Présenter le film à l'aide d'un powerpoint illustré avec des images). Attention: ne pas lire toute la présentation mais des mots clés et préparer 5 ou 6 phrases que vous voulez absolument présenter à vos camarades. Pensez à préparer des réponses aux questions que vos camarades pourraient avoir envie de vous poser.
I- Cherche sur le web des informations sur le film:avec ce lien tu pourras aussi regarder la bande annonce du film, par exemple almanya-film.de ou encore taper dans le moteur de recherche : "Willkommen in Deutschland almanya film" - Wie heißt der Regisseur? (comment s'appelle le régisseur)
- Welche Schauspieler spielen mit? (quels acteurs jouent)
- Wann wurde der Film gedreht (quand le film fut tourné)
- Hat der Film Preise/ Auszeichnungen gewonnen. Wenn ja, welche? (le film a-t-il reçu un prix une reconnaissance, si oui laquelle?)
- Wie lang ist der Film?
- Worum geht es wohl in dem Film (Thema= le sujet)? (Beschreibe das Plakat zum Film - Décrire l'affiche du film)
- Findet die wichtigsten Etappe des Films! (trouvez les étapes les plus importantes du fim)
- Sucht bei jeder Etappe Schlüsselwörter, die dabei helfen, den Film zusammenzufassen (Chercher pour chaque étape les mots-clés qui vont vous aider à résumer le film)
- Sucht zusätzliche Informationen (chercher des informations supplémentaires): Geht noch auf andre Websiten (Wikipedia, "Kino.de", "kinomorgen.de") , um eure Zusammenfassung zu vervollständigen. (Allez sur Wikipedia, "Kino.de", "kinomorgen.de" pour parachever votre exposé)
II - Tu dois préciser le lieu, l'époque, le genre et le thème principal du film.
Der Film spielt (Ort: lieu)- in einer Stadt
- in einem Dorf
- auf dem Land (à la campagne)
- im Ausland (à l'étranger): in welchem Land? ...........
- am Meer
Der Film spielt (Zeit: temps)- im ersten Weltkrieg
- vor fünfzig Jahren
- heutzutage
- in der Zukunft
Es handelt sich um (il s'agit de):- einen Actionfilm
- einen Krimi
- eine Komödie
- einen Katastrophenfilm
- einen Horrorfilm
- einen Science-Fiction-Film
- einen Autoren-Film
- einen Dokumentarfilm
- einen Zeichentrickfilm (animation)
Tu peux mentionner ses particularités:- Es ist ein Schwarzweißfilm
- ein Farbfilm
- ein Stummfilm
- Er läuft in der Originalfassung mit französischen Untertiteln
- ohne Untertitel
Deuxième partie: Après avoir visionné le film en entier en classe,
Tu écris une critique de ce film et tu écris un article dans un magazine de cinéma. Raconte le début de l'histoire et dis ce que tu as pensé du film et des personnages. 100 mots minimum
Donner des informations sur la qualité du scénario, du jeu des acteurs, de l'image, de la musique, des effets spéciaux- das Drehbuch ist schlampig/geschickt (habilement) geschrieben
- die Schauspieler (acteurs) sind schlecht/gut
- die Musik ist uninteressant / passt gut zum Film
- die Filmtricks sind lächerlich (ridicules)/ gelungen (réussis)
Donner votre avis et recommander ou non:- Es ist ein schlechter Film (mauvais)
- Es ist ein spannender Film (avec du suspens)
- Es ist ein lehrreicher Film (riche en informations)
- Es ist ein unterhaltsamer Film (qui détend)
- Ich empfehle dir diesen Film (je te recommande)
- Geh nicht rein! Vergiss es! Es ist ein Filmschinken! (N'y va pas: c'est un navet!)
Exemple de production:Der Film von Emir Kusturica "Das Leben ist ein Wunder" wurde vor dem EU-Beitritt der Slowakei gedreht. Ich finde den Film lehrreich. Das Drehbuch ist geschickt geschrieben. Die Schauspieler sind gut. die Musik passt gut zum Film + voir la grille d'évaluation: Chaque item va de 0 à 4 points
Fond :
Tu es capable d'écrire un texte en respectant la longueur minimale exigéeTu peux résumer un film en précisant la succession des événements et évoquer les personnages principauxTu peux exprimer un avis personnel sur un film Forme: Tu utilises un vocabulaire limité mais varié et suffisant dans une situation de la vie quotidienneTu fais encore des fautes d'orthographe, de conjugaison et de déclinaison, mais le sens est en général clairTu écris des phrases intelligibles en respectant l'odre des motsBonus (longueur, orignialité richesse du vocabulaie correction) Total
Note quand tu feras les deux autres films : Emil und die Detektive (Berlin), Französisch für Anfänger et der Ganz grosse Traum
- Wie heißt der Regisseur? (comment s'appelle le régisseur)
- Welche Schauspieler spielen mit? (quels acteurs jouent)
- Wann wurde der Film gedreht (quand le film fut tourné)
- Hat der Film Preise/ Auszeichnungen gewonnen. Wenn ja, welche? (le film a-t-il reçu un prix une reconnaissance, si oui laquelle?)
- Wie lang ist der Film?
- Worum geht es wohl in dem Film (Thema= le sujet)? (Beschreibe das Plakat zum Film - Décrire l'affiche du film)
- Findet die wichtigsten Etappe des Films! (trouvez les étapes les plus importantes du fim)
- Sucht bei jeder Etappe Schlüsselwörter, die dabei helfen, den Film zusammenzufassen (Chercher pour chaque étape les mots-clés qui vont vous aider à résumer le film)
- Sucht zusätzliche Informationen (chercher des informations supplémentaires): Geht noch auf andre Websiten (Wikipedia, "Kino.de", "kinomorgen.de") , um eure Zusammenfassung zu vervollständigen. (Allez sur Wikipedia, "Kino.de", "kinomorgen.de" pour parachever votre exposé)
- in einer Stadt
- in einem Dorf
- auf dem Land (à la campagne)
- im Ausland (à l'étranger): in welchem Land? ...........
- am Meer
Der Film spielt (Zeit: temps)
- im ersten Weltkrieg
- vor fünfzig Jahren
- heutzutage
- in der Zukunft
Es handelt sich um (il s'agit de):
- einen Actionfilm
- einen Krimi
- eine Komödie
- einen Katastrophenfilm
- einen Horrorfilm
- einen Science-Fiction-Film
- einen Autoren-Film
- einen Dokumentarfilm
- einen Zeichentrickfilm (animation)
Tu peux mentionner ses particularités:
- Es ist ein Schwarzweißfilm
- ein Farbfilm
- ein Stummfilm
- Er läuft in der Originalfassung mit französischen Untertiteln
- ohne Untertitel
Deuxième partie: Après avoir visionné le film en entier en classe,
Tu écris une critique de ce film et tu écris un article dans un magazine de cinéma. Raconte le début de l'histoire et dis ce que tu as pensé du film et des personnages. 100 mots minimum
Donner des informations sur la qualité du scénario, du jeu des acteurs, de l'image, de la musique, des effets spéciaux
- das Drehbuch ist schlampig/geschickt (habilement) geschrieben
- die Schauspieler (acteurs) sind schlecht/gut
- die Musik ist uninteressant / passt gut zum Film
- die Filmtricks sind lächerlich (ridicules)/ gelungen (réussis)
Donner votre avis et recommander ou non:
- Es ist ein schlechter Film (mauvais)
- Es ist ein spannender Film (avec du suspens)
- Es ist ein lehrreicher Film (riche en informations)
- Es ist ein unterhaltsamer Film (qui détend)
- Ich empfehle dir diesen Film (je te recommande)
- Geh nicht rein! Vergiss es! Es ist ein Filmschinken! (N'y va pas: c'est un navet!)
Exemple de production:
Der Film von Emir Kusturica "Das Leben ist ein Wunder" wurde vor dem EU-Beitritt der Slowakei gedreht. Ich finde den Film lehrreich. Das Drehbuch ist geschickt geschrieben. Die Schauspieler sind gut. die Musik passt gut zum Film
+ voir la grille d'évaluation: Chaque item va de 0 à 4 points
Fond :
Tu es capable d'écrire un texte en respectant la longueur minimale exigée
Tu peux résumer un film en précisant la succession des événements et évoquer les personnages principaux
Tu peux exprimer un avis personnel sur un film
Forme:
Tu utilises un vocabulaire limité mais varié et suffisant dans une situation de la vie quotidienne
Tu fais encore des fautes d'orthographe, de conjugaison et de déclinaison, mais le sens est en général clair
Tu écris des phrases intelligibles en respectant l'odre des mots
Bonus (longueur, orignialité richesse du vocabulaie correction)
Total
Note quand tu feras les deux autres films : Emil und die Detektive (Berlin), Französisch für Anfänger et der Ganz grosse Traum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire