Willkommen

Bienvenue, Chers élèves, sur ce blog!

j'y publierai régulièrement des ressources (exercices, leçons, jeux) pour que vous puissiez continuer à travailler, mais également vos travaux.


Si vous débutez, je vous conseille de commencer votre découverte de ce blog avec ce lien

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/zum%20Anfangen

Pour découvrir la culture allemande, c'est ici:

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/Kultur

Envoyez-moi un message par l'ENT. Vous pouvez aussi écrire des commentaires sur le blog!


Viel Spaß! Bis bald!

Frau Didier



mardi 2 juin 2020

DAS ABC







Certaines lettres se prononcent différemment:lesquelles?

le ß (que tu fais en appuyant sur les touches CTR+ALT + 225) est l'équivalent de SS. D'ailleurs tu le trouveras sous la forme des deux SS lorsque les mots sont écrits en majuscules.

Entraîne-toi à prononcer des mots: Fußball - sieben (7) - vier (4) - wir (nous) - danke (merci) - Ja (oui) - Nein (non) -  gut (bien) - Mund (bouche) - Zeitung (journal) - spielen (jouer) -  Jäger (chasseur) - Vögel (oiseau) - Schüler (élève) - Schule (école) - neun (9) - Freund (ami) - Frau (femme) 

Kuchen (gâteau) le CH se prononce x comme R derrière les voyelles "A", "O", "U". 
Ich (je, me) et ç derrière les voyelles "E" et "I"

Voilà tu connais déjà l'essentiel pour bien te faire comprendre par un Allemand.

Entraîne-toi à prononcer des phrases: "Wie heißt du??" (Comment t'appelles-tu?)
et "Ich heiße Dieter" (Je m'appelle Dieter)

Pour réviser encore une fois l'alphabet, je te propose d'écouter cette vidéo:



Tu peux faire cet exercice si tu le souhaites pour te conforter dans tes connaissances à l'écrit  et celui-là

et pour aller plus loin: 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zeitkapsel