Willkommen

Bienvenue, Chers élèves, sur ce blog!

j'y publierai régulièrement des ressources (exercices, leçons, jeux) pour que vous puissiez continuer à travailler, mais également vos travaux.


Si vous débutez, je vous conseille de commencer votre découverte de ce blog avec ce lien

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/zum%20Anfangen

Pour découvrir la culture allemande, c'est ici:

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/Kultur

Envoyez-moi un message par l'ENT. Vous pouvez aussi écrire des commentaires sur le blog!


Viel Spaß! Bis bald!

Frau Didier



jeudi 6 janvier 2022

Ecrire à son correspondant

Nous avons des correspondants à Lünebourg (à 50 km de Hambourg). Il faut donc leur écrire une lettre pour vous présenter et ils vous répondront. ​ 

 

1) formules d'introduction 

Cher élève, Chère élève,  Lieber Schüler, Liebe Schülerin, 

Hallo ! (tout simplement) ​ 

 

2) Se présenter /les informations habituelles (âge habitation,loisirs,....): 

Ich wohne in der Nähe von Paris Ich bin dreizehn Jahre alt. Ich mag Fußball spielen,.... ​ ​ 

 

3) Je suis né(e) le ..... Ich bin am ................ geboren (Ecrire la date en chiffres mais le mois en lettres) ​ 

 

4) Présenter sa Famille: 

J'ai un frère et une soeur: Ich habe einen Bruder und eine Schwester 

J'ai deux frères et deux soeurs: Ich habe zwei Brüder und zwei Schwestern 

Je suis fils / fille unique: Ich bin Einzelkind

​ Mes parents viennent de Tunisie, du Maroc, d'Inde, de Turquie, Algérie, Roumanie Meine Eltern kommen aus Tunisien, Marokko, der Türkei, Algerien, Rumänien ​ 

5) Se présenter en faisant sa description physique: ​ 

Je suis grand/petit : Ich bin groß/klein

J'ai les cheveux blong/noirs/marrons:  Ich habe blonde/ schwarze/braune Haare

J'ai les yeux Ich habe schwarze, blaue, grüne Augen 

Les couleurs: ​ die Farben: 

noir:  schwarz

vert:  grün 

bleu:blau 

marron: braun 

 

6) Formules de conclusion:

Je te souhaite une bonne journée, une bonne semaine/un bon week-end!: Ich wünsche dir einen schönen Tag / eine schöne Woche / ein schönes Wochenende ​ 

A bientôt! : Bis bald ! 

Je me réjouis de ta réponse! ​ Ich freue mich auf deine Antwort!

 Je te souhaite un bon passage dans la nouvelle annéee/ bonne santé : Ich wünsche dir einen guten Rutsch ins neue Jahr/ ein frohes und gesunden Neues Jahr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zeitkapsel