Willkommen

Bienvenue, Chers élèves, sur ce blog!

j'y publierai régulièrement des ressources (exercices, leçons, jeux) pour que vous puissiez continuer à travailler, mais également vos travaux.


Si vous débutez, je vous conseille de commencer votre découverte de ce blog avec ce lien

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/zum%20Anfangen

Pour découvrir la culture allemande, c'est ici:

https://ichlernegerndeutschmitdieter.blogspot.com/search/label/Kultur

Envoyez-moi un message par l'ENT. Vous pouvez aussi écrire des commentaires sur le blog!


Viel Spaß! Bis bald!

Frau Didier



vendredi 23 juillet 2021

Emettre des hypothèses

 

Comment exprimer ce que l'on pense, ce que l'on croit, exprimer des hypothèses ?

Ich glaube, dass...                         Je crois, que...

Ich denke, dass                            Je pense que...

Vielleicht....                                  Peut être...

Ich bin sicher, dass...                  Je suis sur que...

Es kann sein, dass...                    Il se peut que...

Ich habe das Gefühl, dass...         j'ai le sentiment que...

Ich habe den Eindruck, dass...     J'ai l'impression que...

Ich nehme an, dass...                   Je suppose que...

Es is möglich, dass...                   Il est possible que...

Ich vermute, dass...                   Je présume que...


TEST

voir la séquence 3è Krimi



Cluedo dans monnuage

diaporama de présentation et d'introduction à l'activité ( quels renseignements on cherche) avec un doc texte des petites fiches de profil de chaque élève (max. 15 ou tu les fais jouer par 2...) 

chercher dans mutualison si Krimi donne la fiche
Cluedo en demi groupe et les faire travailler sur l'hypothèse, les lieux au datif et la prép. mit.les règles du jeu en version ultra light. dans Cluedo monnuage
Gute Fahrt 1, Chap.6. pistes 4 et 46

Les lieux de l'action; la Bavière, le Danube. Ensuite j'ai fait cogiter les

 élèves juste sur 2 questions: Wer hat den Pokal vielleicht gestohlen?

 Warum? + Sollen die Junioren trotzdem (auch ohne Pokal) spielen? 

Là, les élèves sont capables de donner leurs idées, d'en discuter et de

 raisonner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zeitkapsel