a voir en premier ac-toulouse (nombreux liens vers jeux, quiz)
Ressources audio - vidéo (primaire aussi) (ex: Didier 123 Dabei que tu as sur ton ENT et tactiléo mascot)
et ressources pédagogiques (ex: Blick und Klick que tu as sur ton ENT)
A mettre dans les ressources + fantastisch genéral
liens vers toutes les académies
Lingua.com pour trouver des textes avec Quiz
avec ecoute
entraineur de vocabulaire + dictées
Ressources pour toutes les séquences : Planet Schule 3,
un site pour la culture allemande kaleidoskop
https://mega.nz/fm/ITg1ja4J
site mutualisons professeurs d'allemand (voir fiche de ce nom)
https://mega.nz
rentrer les codes ci-dessous :
mail:mutualiser@laposte.net
mdp: ZusammeN19*
Portails des langues dans les académies
Pédagogie : Concevoir un parcours hybride présentiel et distancie
- les sources d'information essentielles,
- des pistes pour préparer les cours,
- faire travailler les élèves en autonomie,
- les échanges à distance,
- la validation des compétences B2i
Le Centre international d'études pédagogiques sur les langues étrangères
** Des outils pour faire des capsules de classe inversée **
par Sophie Boudjenane - - 20 mars 2020
Tour d'horizon des outils utiles pour faire des capsules de classe
inversée.
** Screencast-o-matic pour faire une capsule vidéo **
Outil permettant d'enregistrer son écran et sa voix
** Educandy, un nouvel exerciseur ** par Sophie Boudjenane
Un outil pour créer des exercices interactifs
** Avec QIOZ.fr apprenez gratuitement les langues avec vos films, séries et documentaires préférés. **
Le cours d’allemand s’est transformé en rédaction de journal : un rédacteur en chef a été désigné et des groupes de journalistes se sont constitués.
** L’expression orale en collège et lycée - propos introductif **
par Elisabeth Thomas - 30 janvier 2020. Comment développer les compétences des élèves en expression orale ?
** Parler allemand, un plaisir ? **par Gabriele Chiari 30 janvier 2020
Expression orale et confiance en soi étant étroitement liées, cette expérimentation a mis l’accent sur le plaisir d’apprendre dans un climat de confiance.
** Douze élèves en bac pro au lycée Camille Pissarro de Pontoise font leur stage professionnel à Berlin ** par Linda Dumontroty - 30 janvier 2020
Cette expérience restera marquée dans leur esprit et leur permettra aussi, grâce à l’Europass, de faire valoir leur capacité d’ouverture d’esprit et d’adaptation.
avec ce lien Fantastisch on a accès pour toutes les années aux pistes pour l'évaluation, les CO du manuel, les CO du CA, le livre du professeur, les fiches lexique, ....
POUR LES EVALUATIONS ICI LES TESTS
Pistes 54 à 60 pour évaluation Fantastisch 1ere année
de pistes 54 à 56 Test sich vorstellen (Famille et animaux)
piste 57 test Schule und Schulmaterial
pistes 58 à 59 Test Nahrungsmittel + disparition de la mascotte
ressources sur le thème de la musique, mais pas que....phonétique tous les niveaux
Académie de Versailles
Mon école à la maison - le site du CNED
NEU Deutschlernerblog + Aide en allemand
Niveau de classe | Titre | Thème ou axe du programme |
---|---|---|
6ème | Ein Wochenende in Köln | Des repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays et régions dont on étudie la langue |
6ème | Meine Familie ist toll | La personne et la vie quotidienne |
5ème 1ème année | Meine Welt | Rencontre avec d’autres cultures |
5ème 1ère année | Mahlzeit ! | Rencontre avec d’autres cultures |
5ème 2ème année | Topchef | Rencontre avec d’autres cultures |
5ème 2ème année | Servus München ! | Voyages et migrations |
4ème 2ème année | Deutschland feiert ! Unsere Schule feiert ! | Ecole et société |
4ème 2ème année | Gesunde Ernährung | Rencontres avec d’autres cultures |
4ème 3ème année | Sport | Langages |
4ème 3ème année | Nibelungen | Rencontres avec d’autres cultures |
3ème 3ème année | Engagement an der Schule | Ecole et société |
3ème 4ème année | Tokio Hotel | Langages |
3ème 4ème année | Berlin | Voyages et migrations |
3ème 4ème année | Als das Kind Kind war | Langages |
2nde | Ist weniger mehr ? | Sauver la planète, penser les futurs possibles |
2nde | Bauhaus | Création et rapport aux arts |
1ère | Gleichberechtigung | Diversité et inclusion |
1ère | Auf und davon | Identités et échanges |
T° | Wer ist ein Held ? | Fictions et réalités |
T° | Kann Rebellion die Gesellschaft verändern ? | Espace privé et espace p |
UTILISER PRONOTE POUR EVALUER PENDANT LE CONFINEMENT
Créer une rétroaction en langues (avec QWIQR)
DANE de l'académie de Versailles
FAIRE DU FEEDBACK AVEC QR CODE
Tous ces éléments sont à retrouver sur le site de la DANE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire